Le jury est composé de 16 personnes à la fois pluridisciplinaires, indépendantes, issues de la société civile. Ces 3 critères ont guidé le choix des membres pour permettre l’élaboration de recommandations susceptibles de servir de fondement à des orientations de politiques publiques.
Présidé par Jean-Marie DELARUE, Conseiller d’Etat, il comprendra des représentants de l’Etat et des collectivités locales, un syndicaliste, un médecin, un sociologue, un journaliste, un économiste, un spécialiste de l’éthique, un directeur de structure, un magistrat, un usager, un géographe urbaniste, une personnalité étrangère.
la principale question que je me pose sur le dispositif PARSA est quelle est la prise en compte du principe de réalité dans l'effort financier qui est demandé aux hébergés ayant des ressources ?
En effet, il me semble que ce n'est pas en pratiquant des nuitées à 2€ (plus repas du matin et du soir) que l'on aidera les personnes à accéder à un logement futur. Il y a un tel écart entre le côût réel des logements (et même des hébergements) et celui qui est pratiqué que cela empèche la personne de se réinsérer en lui laissant entendre que tout lui est dû (ce qui est renforcé par la loi DALO).
Rédigé par : cgp94 | 16 novembre 2007 à 14:27