Si vous êtes élu(e), êtes-vous prête à vous engager à mettre fin à la gestion saisonnière des problèmes rencontrés par les personnes vivant à la rue ? Si oui, comment ?
Le collectif des associations unies contre le mal-logement a identifié 3 domaines d’intervention majeurs reliés à cette question : la prévention (prévention des expulsions, des situations de fragilité…), l’hébergement (adaptation quantitative et qualitative du dispositif d’hébergement) et le logement (développement d’une offre durable de logements accessibles, construction de logements sociaux…). Pouvez-vous nous préciser les éléments de votre programme sur ces trois domaines d’action politique ?
Bonjour à tous. Sans domicile fixe depuis plus de 20 ans, je peux vous dire qu'aucune mesure concrète n'a été prise depuis toutes ces années. Pas de domicile veut dire pas de travail donc pas d'argent et aucune existence officielle vis à vis de la Société. Alors il faut se débrouiller chaque jour pour survivre, ne pas mourir de faim ni de froid. Tout le monde se moque bien de notre situation si ce n'est que pour essayer de nous exploiter, nous faire miroiter une ou des solutions qui n'existent pas. Après 20 longues années d'errance, à 43 ans, il y a longtemps que je n'ai plus d'espoirs de m'en sortir. Heureusement que je ne suis ni alcoolique ni drogué et que mon esprit reste fort malgré tout. Alors si toutefois quelqu'un me propose LE miracle qui me ferait sortir de ma misère qu'il se manifeste et je lui en serai éternellement reconnaissant!!! A bientôt!
Rédigé par : Le Guerrier Jean | 29/07/2012 à 12:52