Face aux enjeux économiques et sociaux, les réseaux de l’insertion par l’activité économique (Chantier Ecole, le CNEI, Coorace, Emmaüs, Envie, la FNARS, le Réseau Cocagne, Tissons la solidarité et l’UNAI) se rassemblent et créent le Collectif des réseaux de l’insertion par l’activité économique.
Ils portent les propositions suivantes :
- Rénover la gouvernance de l’insertion,
- Développer des partenariats responsables avec le secteur public et privé,
- Garantir une logique de responsabilité et d’efficience budgétaire pour favoriser le déploiement de l’insertion.
Objectif : doubler le nombre de personnes employées dans les structures d’insertion par l’activité économique pour atteindre 500 000 personnes chaque année d’ici 5 ans.
N'hésitez pas à diffuser largement ce texte auprès de vos partenaires et auprès des élus sur vos territoires : Collectif des réseaux de l'IAE : Propositions 2012.pdf
Les réseaux de l'IAE se réunissent au niveau national depuis plus d'un an déjà, de façon régulière, et en dehors des instances auxquelles ils participent, comme le CNIAE ou le CNAR-IAE. Ces rencontres visent à échanger sur des sujets techniques mais aussi sur des sujets d'actualité, à mieux préparer ensemble les différentes réunions institutionnelles auxquelles sont conviés les réseaux mais aussi à développer une stratégie commune en termes de communication et de lobbying.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.