Le collectif des associations unies organise une nouvelle Nuit solidaire pour le logement le vendredi 27 novembre 2009. La question du mal logement est toujours aussi criante, comme le confirme le 1er rapport sur les indicateurs de pauvreté, qui vient d'être publié par le Haut commissariat.
Il montre en effet qu'une demande de logement social sur 2 est non satisfaite, et que 2/3 des personnes ayant été considérées prioritaires par les commission DALO ne sont pas relogées.
Pour préparer la Nuit solidaire :
Pour donner plus d'ampleur et de retentissement à cet événement, le collectif veut démultiplier les rassemblements cette même nuit partout en France.
L'année dernière, 10.000 personnes s'étaient rassemblées place de la République à Paris à l'initiative du collectif des associations unies.
Les associations, dans une lettre au Premier ministre lue solennellement en ouverture, avaient souligné que les mesures d'urgence à prendre « nécessitent à la fois des choix et une volonté politique sans faille. Elles doivent traduire un changement radical dans la conception même de la prise en charge des plus démunis, comme des logiques de politique du logement et des moyens qui lui sont affectés ».
Malheureusement ce message est toujours d'actualité !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.