« Lettre d'information N°1 | Accueil | Communiqué du 12 novembre »

02 novembre 2007

Commentaires

Fibo

J'ai cherché partout le lieu où se tient la conférence, sans succès. Ai-je mal cherché?

Et, surtout, où se tient-elle?

Yann ROLLIER

Tout à fait intéressés par cette initiative de la FNARS et par les suites qui en seront données nous l'espérons dans les recommandations de bonne pratique de l'ANESM, mais par ailleurs sollicités par la Journée Santé Précarité Bretagne Pays de la Loire, nous souhaitons simplement proposer parmi toutes pistes possibles ces deux points qui nous paraissent essentiels :
1) Mettre à disposition des équipes professionnelles un temps régulier pour réinterroger les pratiques (analyse de pratiques, indépendantes des moments d'organisation telles que régulation etc...)
2) Mettre à disposition des personnes suivies ou accueillies des lieux et outils de participation citoyenne tels que cahiers de participation, conseil de vie sociale, etc...
En vous remerciant et vous souhaitant bon courage
Les membres des groupes de travail et l'équipe du CREAI de Bretagne

Liliane Gabel

Bonjour,

Je me permets de vous présenter l'ouvrage que j'ai rédigé, après 2 ans de recul, "Si l'exclusion m'était contée", aux éditions Les points sur les i.
Ce sont des réflexions, basées sur 3 ans d'expérience au Samu Social de Paris, qui concernent la gestion de la précarité et les moyens mis en oeuvre pour aider les personnes à sortir de la rue... en principe!
A votre demande,je peux vous faire parvenir ce livre et même, si adresse mail, vous envoyer le communiqué de presse et le texte de présentation.

Bien cordialement,

Liliane

Liliane Gabel (Lili Cactus, enfant de Don Quichotte)

Bonjour,
Depuis mon dernier commentaire, j'ai travaillé 8 mois à Ivry sur seine avec les résidents d'un village pas comme les autres et rédigé, en conséquence, "Les coulisses du village de l'espoir", paru en juillet 2008 aux éditions Les points sur les i, tout comme les précédents ouvrages.

Nouvelle expérience, nouvelles réflexions.

Bien cordialement,

Liliane Gabel

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.